Apprendre à jouer à la guitare vous-même : comment faire ?

  • 0

Pour certaines personnes, savoir comment apprendre à jouer de la guitare par elles-mêmes est vraiment la seule solution. Les cours de guitare sont excellents en soi et rien ne remplace un professeur qui s'engage à vous aider à atteindre vos objectifs. Mais il existe également de bonnes façons d'apprendre à jouer de la guitare par vous-même.

Apprenez à accorder votre guitare

La première chose que vous devez apprendre si vous voulez savoir comment apprendre à jouer de la guitare est comment accorder votre instrument.

Il ne sert à rien de passer des heures à s'entraîner avec une guitare désaccordée, car rien de ce que vous jouerez ne sonnera bien, ce qui peut être frustrant pour de nombreux débutants. Pour plus d'informations continuez à lire.

Les cordes d'une guitare sont accordées en commençant par la sixième corde, qui est la corde la plus épaisse et la plus basse. Procurez-vous un tuner numérique bon marché et apprenez à l'utiliser. Avec cet appareil, vous pouvez accorder parfaitement vos cordes à chaque fois que vous vous entraînez, ce qui est idéal.

Apprendre quelques accords de base

Vous devez toujours garder des objectifs réalistes. Il faudra un certain temps avant que vous ne soyez prêt à jouer des morceaux compliqués. Pour commencer, vous devez apprendre quelques notions de base.

La première chose à apprendre est la manière correcte de tenir la guitare. Si vous apprenez ces étapes de la mauvaise manière, il vous sera très difficile de vous défaire de cette habitude par la suite, alors, assurez-vous de bien commencer.

Deuxièmement, il est important de commencer à apprendre les accords les plus basiques. Vous devriez commencer par maîtriser les accords majeurs en forme ouverte ainsi que les accords mineurs en forme ouverte. Ensuite, vous pouvez également inclure quelques accords de septième simples.

Apprenez à jouer vos chansons préférées

Il est évident que ce que vous voulez apprendre lorsque vous commencez avec une guitare, c'est comment jouer la musique que vous aimez.

De nombreux guitaristes pensent qu'il faut d'abord maîtriser les accords et les gammes de bases avant de passer à l'interprétation de chansons, mais ce n'est pas toujours le cas. À moins que vous ne décidiez d'étudier la guitare pour jouer de la musique classique, apprendre en jouant est une bonne idée pour les débutants.

De plus, une grande partie de la musique que nous écoutons est composée de suites d'accords assez simples et faciles à apprendre. Lorsque vous apprenez et jouez ces chansons simples, vous travaillez vos accords tout en faisant ce que vous voulez faire, c'est-à-dire jouer de la musique.