Burna Boy et Wizkid récompensés au Grammys Awards 2021

  • 0

Après avoir échoué l’année dernière face à la béninoise Angélique Kidjo, Burna Boy a reçu cette année le prix Grammys avec l’artiste nigérian Wizkid.Découvrons cet évènement dans cet article.

Le meilleur album de la musique globale

Pendant que Wizkid remporte le prix du meilleur clip vidéo pour sa chanson avec Beyoncé, Brown Skin Girl, Burna Boy lui de son côté décroche le prix de la catégorie du meilleur album de musique globale. Pour la chanson de Wizkid et Beyoncé The Gift, tirée de l’album Lion King, la fille de cette dernière, Blue Ivy, a également été récompensée. L’artiste, le réalisateur et le producteur de la vidéo ont reçu aussi le prix de la meilleure vidéo musicale.

De son vrai nom Damini Ogulu, Burna Boy nommé pour la deuxième fois consécutive l’a emporté avec son album Twice As Tall. C’est à Los Angeles que s’est déroulée la 63e cérémonie de Grammy Awards. Cette cérémonie est traditionnellement reconnue comme la grande nuit de la musique. En raison de la pandémie qui touche tous les secteurs, la cérémonie de cette année est différente. Le public n’est pas présent et les artistes quant à eux, sont répartis en cinq scènes disposées en cercle dans le Los Angeles Convention Center en vue de maintenir la distanciation sociale.

Une célébration de la beauté de la femme noire

Quatre personnes ont été battues par Burna Boy âgé de 29 ans. Parmi ces quatre se trouve le groupe malien Tinariwen. L’album Twice AsTall, gagnant de la meilleure musique globale est décrit comme « un cours magistral sur l’agitation et les vibrations qui ont fait de Burna Boy une force musicale internationale ».

Il ne cesse de repousser les limites avec un mélange de styles et de genres alimentant sans crainte le feu réchauffant le melting-pot de l’afrobeat du dancehall, de la pop, du reggae et bien d’autres choses encore.

Quant à Wizkid, la vidéo l’ayant permis de remporter son trophée est décrite comme "une fête pour ceux qui ont de la passion pour la mode et également la célébration de la beauté de la femme brune et noire partout dans le monde" .