Les meilleures étapes pour bien débuter avec le piano

  • 0

Vous n'êtes pas sans savoir que le piano est l'un des instruments les plus aimés à jouer au monde. Cependant, apprendre à faire danser le piano n'est pas une chose immédiate. Ça prend forcément du temps et vous ne pouvez pas commencer à jouer en espérant que dans environ 50 jours, vous serez déjà capable de jouer un morceau complet. Raison pour laquelle nous avons séparé dans cet article quelques étapes à franchir pour bien débuter avec le piano.

Faites de grands efforts pour apprendre à jouer le piano

L'engagement est la vraie valeur qui vous permettra de devenir d'excellents pianistes. Quand on se met devant le piano, que l'on ait choisi un professeur de musique ou un manuel, ce qu'il faut vraiment mettre en place, c'est la volonté d'apprendre. Visiter ce site sur le piano si vous voulez réellement maîtriser cet instrument. C'est vrai que la constance récompensera tout effort, mais certains exercices nécessitent une poignée d'efforts supplémentaires. Si vous pensez au solfège qui fait partie des pratiques qui vont mettre à rude épreuve votre désir d'apprendre, la volonté sera alors vraiment importante. Ainsi, une fois arrivé au bout de votre parcours, et devant le piano, vous n'aurez plus aucune hésitation, vous aurez atteint le but.

Tâchez de maîtriser le solfège

C'est une étude qui pour beaucoup n'est pas du tout amusante et obligatoire s'il s'agit d'apprendre vraiment à jouer du piano. Bien vrai que d'autre part, il n'est pas impossible d'apprendre sans solfège, mais la maîtrise du piano sera très limitée. Le système de solfège aide ceux qui s'approchent du piano à lire les notes à haute voix et est donc une valeur ajoutée. C'est un exercice répétitif et ennuyeux, mais une fois que vous aurez maîtrisé le solfège, l'apprentissage sera beaucoup plus rapide et facile. Les écoles de musique utilisent également la dictée pour encourager l'apprentissage de ce système. Ceci afin de pouvoir déchiffrer et transcrire en peu de temps les notes que l'on entend et qui proviennent d'une partition précise. C'est une pratique fondamentale.