Spotify lance une nouvelle playlist personnalisée

  • 0

Spotify, reconnu comme incontournable de la musique en ligne, avec des propositions de musique, des podcasts et des vidéos vient de lancer « My daily ». C’est une nouvelle option qui conçoit des playlists spécifiques à chaque utilisateur. Cette fonctionnalité est disponible dans cinq pays (États-Unis, Grande-Bretagne, Irlande, Australie, Allemagne).

My daily

Toujours dans l’optique d’offrir un service de qualité à ses 345 millions d’utilisateurs, Spotify crée une fonctionnalité de liste d’écoute personnalisée. Elle consiste en une combinaison  de musique personnalisée et de podcast d’actualités.

Ce projet s’est réalisé en collaboration avec plusieurs médias français, dont le quotidien français Le Monde et Le Monde, le réseau de podcasts Choses à Savoir et l'Agence France presse (AFP). Ces dernières se sont occupées du volet actualités.

En plus de garantir un accès à des millions de titres et à d'autres contenus d'artistes du monde, ce nouveau bébé de Spotify soumet aux membres une playlist "conçue pour eux par Spotify" qui rassemble "dans un seul et même moment d'écoute une sélection musicale personnalisée, et de courts podcasts d'actualité", explique le groupe suédois.

 

Comment ça marche ?

Compte tenu de ce que chaque personne a l’habitude d’écouter, ses chansons préférées sont retenues.

Le service de streaming déclare que la liste est construite "en fonction des écoutes des utilisateurs afin qu'ils puissent à la fois écouter leurs titres préférés mais également en découvrir d'autres en fonction des titres et artistes qu'ils écoutent" avec une option de mise à jour disponible.

Un des podcasts disponibles est « L'Heure du Monde », réalisé par le quotidien et qui brosse l’actualité du jour en un laps de temps.

Avec "Sur le fil" de l’AFP, l’internaute peut « saisir l'essentiel des infos du jour en France et à l'international en trois minutes, publié du lundi au vendredi dès 5 h 00 ».

Enfin, le média 100% vidéo Brut propose de « retrouver ses témoignages et reportages les plus forts en podcast, dans un rendez-vous bi-quotidien ».